Projet Fever Travel App

Application d'aide à la prise de décision médicale

Développement mobile, solution médicale

La Policlinique médicale universitaire (PMU) est un centre de référence en médecine interne et générale. Elle est à même de gérer un large éventail de problème de santé, que ce soit en consultation ou en urgence. Dans le domaine de la médecine des voyages, la PMU s’occupe de la prévention, du diagnostic et du traitement de maladies comme l’ « Ebola » ou encore le « Zika ».

En collaboration avec la PMU, nous avons imaginé la mise en place d’une application mobile pour la création et l’utilisation d’algorithmes décisionnels. L’idée principal de cet outil est de proposé un algorithme souvent trop complexe sur une interface mobile guidée et conviviale. Pour ce faire, nous avons par exemple ajouté différents contenus graphiques (photos ou vidéos de signes physiques) apportant un support visuel supplémentaire pour la prise de décision rapide.

Les données récoltées lors de consultations sont ensuite envoyées sur un serveur central de manière cryptée et anonyme. Dans un second temps, le monitoring de ces résultats permettra de prendre des mesures de santé publique urgentes (campagnes de vaccination), ainsi que mettre en place du « machine learning » pour améliorer les algorithmes utilisés.

Date de création
Novembre 2017
Client
Policlinique médicale universitaire
Technologies utilisées
React, Redux, Rails